Elle a tout d'une grande !

Circuits Randonnées pédestres et vélo

6 circuits de randonnées pédestres :

La ville du Lude dispose de nombreux circuits touristiques pour les amateurs de marche et de vélo.

– Chemin de Saint Martin: 4.6km

– Circuit de l’Ancien Moulin de Thienval : 6,4km

– Chemin des deux versants de la Marconne: 7km

– Circuit du Ris-Oui : 11km

– Chemin des Gagnes-Petits: 12.5km

– Circuit de Cherré : 18km

Venez visiter notre ville et son paysage à pieds grâce aux sentiers et circuits de randonnées pédestres. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’office de tourisme de la Vallée du Loir pour recevoir des conseils sur le circuit qui vous conviendra le mieux.

Pour télécharger la version imprimable des circuits : Plan imprimable des trois circuits

Plan imprimable des trois chemins

La voie verte: randonnées à vélo

La voie verte, au départ du centre-ville du Lude, vous permet de sillonner à vélo notre campagne en direction de Luché-Pringé, La Flèche et ce, jusqu’à Baugé! L’office de tourisme pourra également vous conseiller où louer des vélos et quels arrêts incontournables vous devez faire sur cette voie verte!

Le point de départ de la voie verte se situe au Rond-Point en face de l’espace Co-Working, allée de l’ancienne Gare.

Vous y trouverez prochainement une halte vélo avec des tables de pique-nique!

Visitez le site de La Sarthe à Vélo et découvrez de nombreux parcours disponibles sur la Sarthe.

AMAP DU LUDE – Porte ouverte

➡️ L’AMAP DU LUDE organise une porte ouverte le 26 mars de 18h30 à 19h30 à la Banque Alimentaire (Z.I. des Tourelles – Le Lude). 🍃🍎

Atelier création de Paper-toy

Mardi 19 février, venez participer à un atelier création de Paper-toy à la bibliothèque du Lude !

Réunion gilets jaunes – ANNULÉE

✏️ Suite aux derniers événements, la ville du Lude met à disposition des gilets jaunes la salle Girard, le vendredi 8 février à 19h00 pour une réunion.   La réunion est ANNULÉE.

Camping2be Award 2019

✅ Notre camping à reçu le « Camping2be Award 2019 » !   Ce prix récompense les campings les mieux notés par les clients parmi plus de 3500 établissements pour la saison 2019.    Visualiser la récompense : http://www.camping2be.com/widget/590

Château du Lude – Vacances d’hiver

Le château du Lude sera ouvert durant les vacances d’hiver, tous les jours du 10 au 23 février ! ❄️   ⏰ Horaires : Jardins et boutique : 14h00-18h00 Château en visite libre documentée : 14h00-17h30 – Dernier accès à 17h00)   💸 Tarifs : Château et jardins : adultes 9€ – enfants 4.50€ Jardins […]