Elle a tout d'une grande !

Circuits Randonnées pédestres et vélo

6 circuits de randonnées pédestres :

La ville du Lude dispose de nombreux circuits touristiques pour les amateurs de marche et de vélo.

– Chemin de Saint Martin: 4.6km

– Circuit de l’Ancien Moulin de Thienval : 6,4km

– Chemin des deux versants de la Marconne: 7km

– Circuit du Ris-Oui : 11km

– Chemin des Gagnes-Petits: 12.5km

– Circuit de Cherré : 18km

Venez visiter notre ville et son paysage à pieds grâce aux sentiers et circuits de randonnées pédestres. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’office de tourisme de la Vallée du Loir pour recevoir des conseils sur le circuit qui vous conviendra le mieux.

Pour télécharger la version imprimable des circuits : Plan imprimable des trois circuits

Plan imprimable des trois chemins

La voie verte: randonnées à vélo

La voie verte, au départ du centre-ville du Lude, vous permet de sillonner à vélo notre campagne en direction de Luché-Pringé, La Flèche et ce, jusqu’à Baugé! L’office de tourisme pourra également vous conseiller où louer des vélos et quels arrêts incontournables vous devez faire sur cette voie verte!

Le point de départ de la voie verte se situe au Rond-Point en face de l’espace Co-Working, allée de l’ancienne Gare.

Vous y trouverez prochainement une halte vélo avec des tables de pique-nique!

Visitez le site de La Sarthe à Vélo et découvrez de nombreux parcours disponibles sur la Sarthe.

Le huit à huit devient Carrefour express

Le mercredi 17 janvier 2018, le huit à huit deviendra Carrefour express. Les horaires d’ouverture resteront inchangés. La gamme de produits va s’élargir et une baisse des prix sera observable sur l’ensemble du magasin. Une carte de fidélité sera désormais disponible.

Cérémonie des voeux

Mardi 9 janvier 2018, Madame le Maire vous invite à ses premiers voeux à la population. Rendez-vous dès 18h30 à l’Espace Ronsard côté salle de spectacle. Un verre de l’amitié vous sera offert à l’issu des voeux.

Recensement 2018

Le recensement se déroule dans votre commune du 18 janvier au 17 février 2018.

Déchets végétaux de la déchetterie du Lude

Du 10 au 14 janvier, les déchets végétaux de la déchetterie du Lude sont broyés par le chantier d’insertion de l’AISP et mis gratuitement à disposition des usagers.

Réunion Comice Agricole 2018

La réunion d’organisation du Comice Agricole 2018 se déroulera le lundi 15 janvier 2018 à 20h30 à la salle Girard. À l’ordre du jour : – Élection du nouveau bureau – Organisation du Comice Agricole 2018

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude
15 rue Kléber Vaudron