Elle a tout d'une grande !

Garderies périscolaires, aide aux devoirs et TAP

Les garderies périscolaires et l’aide aux devoirs:

Le matin

Pour tous les enfants de la maternelle au CM2, accueil à l’école Brassens de 7h20 à 8h40 tous les jours du lundi au vendredi.

Le soir

Garderie périscolaire pour les sections de maternelle, CP, CE1 et CLIS de l’école Brassens de 16h30 à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Les tarifs:

Tarif 1,30€ par enfant et par séance.

Pour les élèves de l’école Du Bellay, accompagnement aux devoirs à l’école Du Bellay de 16h30 à 18h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Tarif 2€ par enfant et par séance.

Il existe un forfait mensuel à 22,90€ intéressant à partir de 12 séances mensuelles.

Règlement:

Vous pouvez télécharger le règlement intérieur en cliquant sur ce lien ainsi que la fiche d’inscription pour la garderie périscolaire et la fiche d’inscription d’aide aux devoirs.

Contact:

Responsable : Isabelle BERTRAND
Adresse : 16 place du Champs de Foire 72800 LE LUDE (Ancienne bibliothèque)
Tél : 02.43.45.77.25
Mail : isabelle.bertrand@ville-lelude.fr

Les permanences pour la vente des tickets de garderie et d’aide aux devoirs sont les suivantes:
Lundi 9h00 – 11h00 et 16h00 – 18h00

Mardi 16h00 – 18h00

Mercredi et jeudi de 9h00 à 11h00

Pendant les vacances scolaires, ouverture au public les lundi et mercredi de 9h00 à 11h00

Les T.A.P (Temps d’Activités Périscolaire) se composent d’ateliers gratuits qui ne sont pas obligatoires.

logo TAP

Depuis la rentrée 2015, les TAP sont gérés par la Communauté de Communes du Bassin Ludois.

Les bulletins d’inscription sont à remettre à l’Espace Famille. (16 place du Champs de Foire 72800 LE LUDE)

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le coordinateur des TAP par email à tap@cc-bassinludois.fr

IMG_1331Écoles maternelles du Lude Activité TAP de l'école maternelle

Fête du jeu le 20 mai prochain

Venez participer à la fête du jeu organisée par la ludothèque le 20 mai de 14h à 18h. Evènement gratuit sur le thème des cowboys et indiens!

La Boutique des Tendances a ouvert!

Une vitrine de plus en centre-bourg Un grand bravo à M. Chapin pour la création de sa nouvelle boutique dans le centre-bourg du Lude! Voilà une nouvelle vitrine qui prend vie autour de la mairie! Après Le Pub Anglais Rose & Crown, l’ostéo/infirmière et MBF vêtements, c’est au tour de La Boutique Des Tendances d’ouvrir […]

Questionnaire aux Ludois sur le projet de la commune nouvelle

La municipalité du Lude souhaite se concerter avec la population quant au projet de la commune nouvelle entre Le Lude et Dissé. Vous pouvez répondre en cliquant sur le lien ci-dessous: Questionnaire en ligne Merci de votre participation!

Commune nouvelle: Présentation du projet

Veuillez trouver la présentation du projet de commune nouvelle entre Le Lude et Dissé-sous-LE-LUDE qui a été faite lors de la réunion publique du 24 mars 2017. Un questionnaire sera administré la semaine prochaine afin d’avoir l’avis de la population ludoise sur ce projet.   PRESENTATION DU PROJET Questionnaire en ligne

Nouveau dentiste au Lude

Le docteur TAHAR ABBES reçoit à la maison de santé pluridisciplinaire de l’hôpital Fraçois de Daillon du Lude tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 19h. La prise de RDV s’effectue ai 02 43 46 00 18 aux horaires d’ouverture du secrétariat de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Du Lundi au Jeudi : De 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00

Le Vendredi : De 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 17h

Le Samedi : 9h00 à 12h00

Fermé le premier samedi du mois.

Clin d'oeil

d'information !