Retour en haut de la page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elle a tout d'une grande !

Le SDESS accompagne vos projets économiques :

Le Syndicat de développement économique du Sud Sarthe (SDESS) est un établissement public de coopération intercommunale, syndicat mixte ouvert, qui rassemble quatre communautés de communes du Sud Sarthe (Aune et Loir, Bassin Ludois, Loir et Bercé, Val du Loir) et le Conseil général de la Sarthe. Il a en charge la promotion et le développement économique du territoire du Val du Loir et intervient sur un périmètre de 44 communes au travers de deux actions :

 

 

 

 

La mission économique du Val du Loir :

Structure d’appui aux entreprises du territoire et aux porteurs de projets, la « Mission éco » est votre interlocuteur pour vous implanter ou développer votre entreprise dans le Val du Loir sur cinq communautés de communes du Sud Sarthe  (Aune et Loir, Bassin Ludois, Canton de Pontvallain, Loir et Bercé, Val du Loir)

  • recherche de terrains ou de locaux correspondant à vos besoins ;
  • aide à la recherche de financements ;
  • aide au montage de projet ;
  • mise en relation B2b avec les entreprises du territoire ;
  • aide à la communication d’entreprise et à la mise en réseau ;
  • médiation auprès des administrations ;
  • actions en faveur de l’emploi et de la formation ;
  • Conseil auprès des collectivités locales.

 

L’ouverture et la promotion du Loirécopark, parc industriel et logistique de 200 ha :

Opération de reconversion d’un ancien site militaire, le parc d’activité offre de grandes parcelles accessibles, divisibles à la demande et toutes desservies par le fer, sans problématique de voisinage et dans un cadre naturel d’une très grande qualité.

Dans le cadre d’opération de reconversion d’anciens bâtiments militaires, le SDESS a ouvert et gère :

Les occupants de ces locaux clefs en main bénéficient par ailleurs de l’accompagnement de la Mission économique, située sur place, selon leurs besoins.

Plus d’informations en consultant le site internet du SDESS en cliquant ICI

 



Les actualités

Fête du jeu le 20 mai prochain

Venez participer à la fête du jeu organisée par la ludothèque le 20 mai de 14h à 18h. Evènement gratuit sur le thème des cowboys et indiens!

Les actualités

La Boutique des Tendances a ouvert!

Une vitrine de plus en centre-bourg Un grand bravo à M. Chapin pour la création de sa nouvelle boutique dans le centre-bourg du Lude! Voilà une nouvelle vitrine qui prend vie autour de la mairie! Après Le Pub Anglais Rose & Crown, l’ostéo/infirmière et MBF vêtements, c’est au tour de La Boutique Des Tendances d’ouvrir […]

Les actualités

Questionnaire aux Ludois sur le projet de la commune nouvelle

La municipalité du Lude souhaite se concerter avec la population quant au projet de la commune nouvelle entre Le Lude et Dissé. Vous pouvez répondre en cliquant sur le lien ci-dessous: Questionnaire en ligne Merci de votre participation!

Les actualités

Commune nouvelle: Présentation du projet

Veuillez trouver la présentation du projet de commune nouvelle entre Le Lude et Dissé-sous-LE-LUDE qui a été faite lors de la réunion publique du 24 mars 2017. Un questionnaire sera administré la semaine prochaine afin d’avoir l’avis de la population ludoise sur ce projet.   PRESENTATION DU PROJET Questionnaire en ligne

Les actualités

Nouveau dentiste au Lude

Le docteur TAHAR ABBES reçoit à la maison de santé pluridisciplinaire de l’hôpital Fraçois de Daillon du Lude tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 19h. La prise de RDV s’effectue ai 02 43 46 00 18 aux horaires d’ouverture du secrétariat de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.


Contacts

Contacts

Mairie du Lude
Place François de Nicolaÿ
72800 Le Lude
Tél : 02 43 94 60 04
Fax : 02 43 94 93 82

Nous contacter

Horaires d’ouverture au public

Horaires d’ouverture au public

Du Lundi au Jeudi : De 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00

Le Vendredi : De 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 17h

Le Samedi : 9h00 à 12h00

Fermé le premier samedi du mois.


Clin d'oeil

Le bulletin
Municipal, une
véritable source
d'information !


×
MENU