Retour en haut de la page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elle a tout d'une grande !

Permis de construire et déclaration préalable

Le permis de construire :

Il est nécessaire pour toutes les constructions ou extensions d’une surface hors œuvre brute supérieure à 20 m² ainsi que pour les changements de destination de locaux existants.

Certains autres travaux peuvent toutefois nécessiter une déclaration de travaux.

Les pièces à fournir : (en 5 exemplaires)

 – un formulaire de demande  à retirer en mairie ou à télécharger sur www.equipement.gouv.fr , entièrement complété et signé par le pétitionnaire (le recours à un architecte est obligatoire pour les surfaces hors œuvres nettes supérieures à 170 m²).
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse des constructions existantes et le projet (l’orientation, les dimensions du bâtiment et son éloignement par rapport aux limites séparatives et aux autres bâtiments sont à préciser)
– les plans en coupe
– des photographies
– notice expliquant les travaux ainsi que les matériaux utilisés
– document graphique d’insertion du projet dans le paysage actuel.

D’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur selon la nature du projet.

Délai de réponse de l’administration :

Lorsque le dossier est complet, le permis de construire doit vous être délivrer dans un délai de deux mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire (exemple : Architecte des Bâtiments de France).

Remarque : si vous construisez ou si vous avez un projet de modification de votre habitation, il est souhaitable de se renseigner sur les aspects réglementaires de votre projet.

La déclaration préalable (anciennement déclaration de travaux) :

Une déclaration doit être faite pour toute construction de moins de 20 m² de surface hors œuvre brute sur un terrain déjà bâti (ex : abri de jardin, véranda, garage, piscine), pour les modifications de façade (ex : ouvertures, ravalement) et pour l’édification de clôtures séparatives.

Les pièces à fournir : (en 4 exemplaires)

– un formulaire de demande à retirer en mairie ou à télécharger sur le site www.equipement.gouv.fr
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse faisant apparaître les constructions existantes et le projet
– des photographies
– un plan des façades
– une représentation de l’aspect extérieur faisant apparaître les modifications projetées

Selon la nature de la demande, d’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur.

Délai de réponse :

Lorsque le dossier est complet, la déclaration préalable doit être délivré dans un délai d’un mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire.

 

 



Les actualités

Déchets ménagers en 2020 au Lude : il y a du nouveau !

Nouvelles consignes de tri à partir du mois de janvier… Le geste de tri se simplifie A compter du 1er janvier 2020, chez vous, TOUS les emballages et les papiers se trient, sans exception ! Dans le bac ou la colonne de tri, les pots de yaourt, les barquettes, les films et sacs plastiques rejoindront les […]

Les actualités

Concert Double appel le 6 décembre à 20h30 au Lude

Double appel : le 6 décembre à 20h30 Concert tribute to Telephone 400 places disponibles 6 places handicapées Séance à 20h30   Double Appel, c’est quatre musiciens, une fille (Émeline : basse, chœurs) et trois garçons (Sylvain : batterie, chœurs ; Olivier : guitare lead ; Nicolas : chant, guitare rythmique) qui font revivre sur […]

Les actualités

Marché de Noël samedi 7 et dimanche 8 Décembre

Le 7 et 8 décembre le Marché de Noël s’installe au Lude à la maison des associations   Cette année il est organisé par le comité des fêtes du Lude et l’amicale des écoles publiques et du collège (avec le soutien de la ville). Les horaires : samedi 7 décembre 16h à 22h dimanche 8 […]

Les actualités

Exposition à la maison des artistes du Lude du 25 novembre au 22 décembre

  Venez rencontrer les artistes SyLEN et Jean-Paul LEMARCHAND à la maison des artistes pour une exposition qui s’étendra du 25 novembre au 22 décembre au 35 rue d’Orée, à la maison des artistes. Découvrez en vidéo le portrait express de nos deux artistes : Exposition novembre – décembre 2019 Maison des artistes du Lude […]

Les actualités

Dates de fermeture de vos services pendant les vacances de Noël

Les services ou infrastructures de la commune nouvelle vont fermer pour quelques jours pendant les fêtes de fin d’année :   La mairie du Lude : La mairie du Lude sera fermée le 25 décembre, le 1er Janvier et le samedi 4 janvier.   La mairie de Dissé : La mairie de Dissé sera ouverte […]


Contacts

Contacts

Mairie du Lude                        
Place François de Nicolaÿ      
72800 Le Lude                         
Tél : 02 43 94 60 04                 
Fax : 02 43 94 93 82

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude
15 rue Kléber Vaudron
Dissé-sous-le-Lude
72800 Le Lude
Tél: 02 43 94 68 04
Nous contacter

Horaires d’ouverture au public

Horaires d’ouverture au public

Mairie du Lude

Le lundi : 9h00 à 12h00 

Du mardi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Le samedi : 9h00 à 12h00

 (Fermée le premier samedi de chaque mois)

 

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude

Lundi et jeudi : 9h à 12h

Vendredi (semaines paires) : 14h à 17h30

Samedi (semaines impaires) : 9h à 12h

 


Entre Loir et Marconne

Le bulletin
Municipal, une
véritable source
d'information mensuelle !


×
MENU