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Elle a tout d'une grande !

Permis de construire et déclaration préalable

Le permis de construire :

Il est nécessaire pour toutes les constructions ou extensions d’une surface hors œuvre brute supérieure à 20 m² ainsi que pour les changements de destination de locaux existants.

Certains autres travaux peuvent toutefois nécessiter une déclaration de travaux.

Les pièces à fournir : (en 5 exemplaires)

 – un formulaire de demande  à retirer en mairie ou à télécharger sur www.equipement.gouv.fr , entièrement complété et signé par le pétitionnaire (le recours à un architecte est obligatoire pour les surfaces hors œuvres nettes supérieures à 170 m²).
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse des constructions existantes et le projet (l’orientation, les dimensions du bâtiment et son éloignement par rapport aux limites séparatives et aux autres bâtiments sont à préciser)
– les plans en coupe
– des photographies
– notice expliquant les travaux ainsi que les matériaux utilisés
– document graphique d’insertion du projet dans le paysage actuel.

D’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur selon la nature du projet.

Délai de réponse de l’administration :

Lorsque le dossier est complet, le permis de construire doit vous être délivrer dans un délai de deux mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire (exemple : Architecte des Bâtiments de France).

Remarque : si vous construisez ou si vous avez un projet de modification de votre habitation, il est souhaitable de se renseigner sur les aspects réglementaires de votre projet.

La déclaration préalable (anciennement déclaration de travaux) :

Une déclaration doit être faite pour toute construction de moins de 20 m² de surface hors œuvre brute sur un terrain déjà bâti (ex : abri de jardin, véranda, garage, piscine), pour les modifications de façade (ex : ouvertures, ravalement) et pour l’édification de clôtures séparatives.

Les pièces à fournir : (en 4 exemplaires)

– un formulaire de demande à retirer en mairie ou à télécharger sur le site www.equipement.gouv.fr
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse faisant apparaître les constructions existantes et le projet
– des photographies
– un plan des façades
– une représentation de l’aspect extérieur faisant apparaître les modifications projetées

Selon la nature de la demande, d’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur.

Délai de réponse :

Lorsque le dossier est complet, la déclaration préalable doit être délivré dans un délai d’un mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire.

 

 



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« Paysages de nos Villes et Villages Fleuris »

La remise des prix « Paysages de nos Villes et Villages Fleuris » s’est déroulé dernièrement à La Guierche. 🌹   Dissé-sous-le-Lude obtient les félicitations du jury « 2ème catégorie ». 🏆  

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Cahier de doléances et de propositions

Depuis samedi matin, un cahier de doléances est disponible en mairie du Lude. Vous pouvez continuer à vous exprimer jusqu’à samedi. Nous ferons parvenir ensuite vos écrits aux parlementaires et à l’association des maires ruraux.

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Enduro écoles publiques

Vendredi 14 décembre, à partir de 9h30, un grand enduro regroupant plus de 350 élèves des écoles publiques du secteur, est organisé par Madame Aude Le Floch (CPC EPS) et Monsieur Landel (directeur école Brassens) sur le site du camping municipal du Lude.    Venez nombreux pour les encourager !

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Une boutique ambulante ouvre ses portes en janvier au Lude !   ✔️ Ouverture de la boutique le vendredi 4 janvier à 11h00 ✔️ Fermeture de la boutique le lundi 28 janvier à 18h00 ✔️ Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 20h00, le dimanche de 14h00 […]

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6 artistes exposent à la Maison des artistes du Lude les 15 et 16 décembre prochain !👩🏾‍🎨   ➡️ Sylen, peinture – sculpture ➡️ Mélanie Vallet, peinture – sculpture ➡️ Nathalie Roux, peinture ➡️ Michèle Gosnet-Frasseto, aquarelle ➡️ Gisèle Sornas, encres ➡️ Sonia Meunier-Lumbroso, peinture – photographie   N’hésitez pas à venir jeter un coup […]


Contacts

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Mairie du Lude                        
Place François de Nicolaÿ      
72800 Le Lude                         
Tél : 02 43 94 60 04                 
Fax : 02 43 94 93 82

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude
15 rue Kléber Vaudron
Dissé-sous-le-Lude
72800 Le Lude
Tél: 02 43 94 68 04
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Horaires d’ouverture au public

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Mairie du Lude

Le lundi : 9h00 à 12h00 

Du mardi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Le samedi : 9h00 à 12h00

 (Fermée le premier samedi de chaque mois)

 

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude

Lundi et jeudi : 9h à 12h

Vendredi (semaines paires) : 14h à 17h30

Samedi (semaines impaires) : 9h à 12h

 


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