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Elle a tout d'une grande !

Permis de construire et déclaration préalable

Le permis de construire :

Il est nécessaire pour toutes les constructions ou extensions d’une surface hors œuvre brute supérieure à 20 m² ainsi que pour les changements de destination de locaux existants.

Certains autres travaux peuvent toutefois nécessiter une déclaration de travaux.

Les pièces à fournir : (en 5 exemplaires)

 – un formulaire de demande  à retirer en mairie ou à télécharger sur www.equipement.gouv.fr , entièrement complété et signé par le pétitionnaire (le recours à un architecte est obligatoire pour les surfaces hors œuvres nettes supérieures à 170 m²).
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse des constructions existantes et le projet (l’orientation, les dimensions du bâtiment et son éloignement par rapport aux limites séparatives et aux autres bâtiments sont à préciser)
– les plans en coupe
– des photographies
– notice expliquant les travaux ainsi que les matériaux utilisés
– document graphique d’insertion du projet dans le paysage actuel.

D’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur selon la nature du projet.

Délai de réponse de l’administration :

Lorsque le dossier est complet, le permis de construire doit vous être délivrer dans un délai de deux mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire (exemple : Architecte des Bâtiments de France).

Remarque : si vous construisez ou si vous avez un projet de modification de votre habitation, il est souhaitable de se renseigner sur les aspects réglementaires de votre projet.

La déclaration préalable (anciennement déclaration de travaux) :

Une déclaration doit être faite pour toute construction de moins de 20 m² de surface hors œuvre brute sur un terrain déjà bâti (ex : abri de jardin, véranda, garage, piscine), pour les modifications de façade (ex : ouvertures, ravalement) et pour l’édification de clôtures séparatives.

Les pièces à fournir : (en 4 exemplaires)

– un formulaire de demande à retirer en mairie ou à télécharger sur le site www.equipement.gouv.fr
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse faisant apparaître les constructions existantes et le projet
– des photographies
– un plan des façades
– une représentation de l’aspect extérieur faisant apparaître les modifications projetées

Selon la nature de la demande, d’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur.

Délai de réponse :

Lorsque le dossier est complet, la déclaration préalable doit être délivré dans un délai d’un mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire.

 

 



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Fête du jeu le 20 mai prochain

Venez participer à la fête du jeu organisée par la ludothèque le 20 mai de 14h à 18h. Evènement gratuit sur le thème des cowboys et indiens!

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La Boutique des Tendances a ouvert!

Une vitrine de plus en centre-bourg Un grand bravo à M. Chapin pour la création de sa nouvelle boutique dans le centre-bourg du Lude! Voilà une nouvelle vitrine qui prend vie autour de la mairie! Après Le Pub Anglais Rose & Crown, l’ostéo/infirmière et MBF vêtements, c’est au tour de La Boutique Des Tendances d’ouvrir […]

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Questionnaire aux Ludois sur le projet de la commune nouvelle

La municipalité du Lude souhaite se concerter avec la population quant au projet de la commune nouvelle entre Le Lude et Dissé. Vous pouvez répondre en cliquant sur le lien ci-dessous: Questionnaire en ligne Merci de votre participation!

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Veuillez trouver la présentation du projet de commune nouvelle entre Le Lude et Dissé-sous-LE-LUDE qui a été faite lors de la réunion publique du 24 mars 2017. Un questionnaire sera administré la semaine prochaine afin d’avoir l’avis de la population ludoise sur ce projet.   PRESENTATION DU PROJET Questionnaire en ligne

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Nouveau dentiste au Lude

Le docteur TAHAR ABBES reçoit à la maison de santé pluridisciplinaire de l’hôpital Fraçois de Daillon du Lude tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 19h. La prise de RDV s’effectue ai 02 43 46 00 18 aux horaires d’ouverture du secrétariat de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.


Contacts

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Mairie du Lude
Place François de Nicolaÿ
72800 Le Lude
Tél : 02 43 94 60 04
Fax : 02 43 94 93 82

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Horaires d’ouverture au public

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Du Lundi au Jeudi : De 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 18h00

Le Vendredi : De 8h30 à 12h00 et de 15h00 à 17h

Le Samedi : 9h00 à 12h00

Fermé le premier samedi du mois.


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