Retour en haut de la page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elle a tout d'une grande !

Permis de construire et déclaration préalable

Le permis de construire :

Il est nécessaire pour toutes les constructions ou extensions d’une surface hors œuvre brute supérieure à 20 m² ainsi que pour les changements de destination de locaux existants.

Certains autres travaux peuvent toutefois nécessiter une déclaration de travaux.

Les pièces à fournir : (en 5 exemplaires)

 – un formulaire de demande  à retirer en mairie ou à télécharger sur www.equipement.gouv.fr , entièrement complété et signé par le pétitionnaire (le recours à un architecte est obligatoire pour les surfaces hors œuvres nettes supérieures à 170 m²).
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse des constructions existantes et le projet (l’orientation, les dimensions du bâtiment et son éloignement par rapport aux limites séparatives et aux autres bâtiments sont à préciser)
– les plans en coupe
– des photographies
– notice expliquant les travaux ainsi que les matériaux utilisés
– document graphique d’insertion du projet dans le paysage actuel.

D’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur selon la nature du projet.

Délai de réponse de l’administration :

Lorsque le dossier est complet, le permis de construire doit vous être délivrer dans un délai de deux mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire (exemple : Architecte des Bâtiments de France).

Remarque : si vous construisez ou si vous avez un projet de modification de votre habitation, il est souhaitable de se renseigner sur les aspects réglementaires de votre projet.

La déclaration préalable (anciennement déclaration de travaux) :

Une déclaration doit être faite pour toute construction de moins de 20 m² de surface hors œuvre brute sur un terrain déjà bâti (ex : abri de jardin, véranda, garage, piscine), pour les modifications de façade (ex : ouvertures, ravalement) et pour l’édification de clôtures séparatives.

Les pièces à fournir : (en 4 exemplaires)

– un formulaire de demande à retirer en mairie ou à télécharger sur le site www.equipement.gouv.fr
– un plan de situation du terrain
– un plan de masse faisant apparaître les constructions existantes et le projet
– des photographies
– un plan des façades
– une représentation de l’aspect extérieur faisant apparaître les modifications projetées

Selon la nature de la demande, d’autres pièces peuvent être exigées par le service instructeur.

Délai de réponse :

Lorsque le dossier est complet, la déclaration préalable doit être délivré dans un délai d’un mois.
Un délai supplémentaire d’un mois est prescrit lorsqu’une consultation par un service extérieur est nécessaire.

 

 



Les actualités

Le Jury de la commune la plus sportive en visite au Lude le 22 octobre

Mardi 22 octobre, le jury de la commune la plus sportive était au Lude. La commune candidate pour obtenir une 4eme flamme ou être élue commune la plus sportive dans sa catégorie. 📍Au programme de cette journée : – Présentation en mairie de la commune nouvelle, du service des sports et de la politique sportive […]

Les actualités

La fête foraine arrive au Lude du 1er au 11 novembre

Dès le vendredi 1er novembre la fête foraine “Luna Park familiale” viendra s’installer place du Mail pour dix jours (jusqu’au 11 novembre). L’organisateur souhaite faire revivre ce que les Ludois appelaient il y a quelques années la “fête foraine du Raillon”. Vous pourrez y retrouver plus de vingt attractions et des animations variées (magicien, mascotte, […]

Les actualités

Spectacle de danse le 19 octobre à 20h30 : En partance

Samedi 19 octobre à 20h30 la Compagnie Esseance viendra enflammer la scène avec son dernier spectacle “En Partance”   Laissez-vous entraîner dans ce fabuleux voyage dansé, véritable hymne à la liberté et à la curiosité ! La danse veut ici s’adapter, dans toutes leurs diversités, aux atmosphères qu’elle traverse, aux rythmes qui l’inspirent, aux personnages […]

Les actualités

Réunion publique le 10 octobre à 18h30 en mairie : réfléchir ensemble sur le centre bourg de demain

Réfléchir ensemble au centre bourg de demain. Il s’agit du thème abordé pour la réunion publique du Jeudi 10 octobre à 18h30 en mairie du Lude. Seront présentées les conclusions de l’étude de revitalisation du centre bourg et des propositions pour l’avenir. Ludois, Ludoises vous êtes les bienvenus. Un verre de l’amitié sera offert à […]

Les actualités

Fermeture des cimetières pendant 24h en raison de traitements phytosanitaires

Les nouvelles normes d’application des traitements phytosanitaires imposant une fermeture de 24h après application, le cimetière N°1 et 2 du Lude seront fermés pendant une journée : Le 2 octobre durant toute la journée pour le cimetière N°2 Le 3 ou 4 octobre toute la journée selon les conditions météorologiques pour le cimetière N°1   […]


Contacts

Contacts

Mairie du Lude                        
Place François de Nicolaÿ      
72800 Le Lude                         
Tél : 02 43 94 60 04                 
Fax : 02 43 94 93 82

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude
15 rue Kléber Vaudron
Dissé-sous-le-Lude
72800 Le Lude
Tél: 02 43 94 68 04
Nous contacter

Horaires d’ouverture au public

Horaires d’ouverture au public

Mairie du Lude

Le lundi : 9h00 à 12h00 

Du mardi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Le samedi : 9h00 à 12h00

 (Fermée le premier samedi de chaque mois)

 

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude

Lundi et jeudi : 9h à 12h

Vendredi (semaines paires) : 14h à 17h30

Samedi (semaines impaires) : 9h à 12h

 


Entre Loir et Marconne

Le bulletin
Municipal, une
véritable source
d'information mensuelle !


×
MENU