Qu’est ce que Mouv’ngo ?

Il s’agit d’un service d’auto-partage en service depuis le 1er Janvier 2020. Deux Renault Zoé électriques sont à disposition des Ludois sur leur station implantée à la maison des associations. Les véhicules disposent d’une autonomie de 300 km pour des trajets quotidiens.

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur la plate forme en ligne : mouvngo.clem.mobi ou en mairie du Lude avec votre permis de conduire, pièce d’identité et un RIB (au format numérique si vous vous inscrivez directement sur l’application). Une fois inscrit, vous pouvez réserver votre véhicule via la plate-forme en ligne mouvngo.clem.mobi avec vos identifiants qui vous seront envoyés par mail. Ensuite, rendez-vous à la station des véhicules (parking de la maison des associations) avec le code d’activation que vous aurez reçu préalablement par sms et mail puis, suivez les instructions sur la borne pour emprunter le véhicule. Retournez votre véhicule en suivant les instructions sur la borne.

Quelles sont les plages horaires et les tarifs ?

Les véhicules sont utilisables de 3h30 à 00h30 tous les jours de la semaine. Les tarifs sont échelonnées de manière suivante :

  • Pour une durée d’emprunt allant de 1h à 6h le service est facturé 8€
  • Pour une durée d’emprunt allant de 6 à 12h le service est facturé 13€
  • Une journée entière (20h consécutives maximum) le service est facturé 18€
  • À ce coût s’ajoute votre abonnement mensuel de 4€. Cet abonnement n’est déduit que les mois ou vous utilisez le service. Il est possible pour l’utilisateur de s’inscrire et de ne pas utiliser le service pendant 3 à 4 mois.

À qui s’adresse ce service ?

Mouvn’go au Lude est accessible à toutes les personnes qui sont en possession du permis de conduire, jeunes conducteurs inclus. Il doit permettre d’améliorer la mobilité de tous les Ludois.

De quoi ai-je besoin pour profiter de ce service ?

Pour bénéficier de ce service vous devez :

  • Posséder le permis de conduire
  • Avoir un téléphone portable (pas nécessairement un smartphone)
  • Une adresse mail
  • Une carte bancaire
  • Un Relevé d’Identité Bancaire

J’ai besoin d’aide pour m’inscrire ou pour utiliser le véhicule, comment faire ?

En cas de besoin, vous pouvez vous rendre en mairie du Lude où des agents pourront vous aider à vous inscrire ou vous fournir des explications pour profiter de ce service. En cas de besoin ou de problème, un numéro d’assistance est disponible sur les documents dans les véhicules.
Pour en savoir plus : www.mouvngo.com