Retour en haut de la page
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Elle a tout d'une grande !

Le Conseil Municipal Jeunes

Déroulement des élections

Comme chaque année, nous avons réalisé en octobre les élections des nouveaux jeunes du Conseil Municipal. Mais, comment se passe-t-il ?

Frédérique Eveilleau passe dans les classes de CM1 / CM2 des deux écoles pour faire une présentation de “Qu’est-ce que le Conseil Municipal Jeune ?”. De nombreux documents sont alors donnés aux élèves de CM2 susceptibles de se présenter aux élections pour une relecture avec leurs parents. Puis les jeunes prennent la décision de se présenter ou pas. Pendant environ une semaine, les jeunes mènent une campagne au sein de leur école afin de gagner des voix. Seuls les élèves de CM2 ont le droit de voter. Cette année, de nombreux candidats ont menés campagne : 3 à Sainte Anne et 11 à Brassens.

Et enfin… les élections ! Elles se déroulent au seins de la mairie dans les conditions réelles.

Les CM1 assistent à toutes les étapes, avec une seule hâte, être l’année suivante pour pouvoir participer.

La composition du CMJ

Animatrice : 

Frédérique ÉVEILLEAU

L’adjointe référente :

Laurence HUTEREAU

Les élus au CMJ 2019-2020 :

Lauret Evan

Métier Rubens

Boumard Nathan

Bennour Inès

Fremon Lùca

Gaulupeau Loïs

Klore Matéo

Agostini Sacha

Baudin Quentin

Baudin Noémie

Rolland Candice

Organisation par commission

Après avoir fait connaissance, les jeunes échangent sur différents projets qu’ils souhaitent mettre en place et choisissent leur commission. Il y a trois commissions :

Commission sociale

Commission environnement

Commission urbanisme

Les projets du CMJ

Les projets reconduits :

Le Noël solidaire, la balade contée, le marché de Noël, les cartes de voeux

Les nouveaux projets :

L’aménagement des cours des écoles, un livret des jeux d’antan, la malle de jeux sur le thème des déchets, les incroyables comestibles, les droits de l’enfant, Le Lude et moi

Souvenirs 2015/2016 :

 IMG_3340 IMG_3343 IMG_3398 IMG_3399 IMG_3401 IMG_3430 IMG_3611 IMG_3620 IMG_3643 IMG_3632



Les actualités

Le conseil a élu Béatrice LATOUCHE Maire du Lude pour le mandat 2020-2026

L’installation du conseil municipal pour le mandat 2020-2026 à eu lieu hier, exceptionnellement à la salle Girard pour appliquer les directives gouvernementales en matière de gestes barrières. Merci aux nombreux habitants de la commune nouvelle qui ont suivi ce live sur les réseaux sociaux ! 📱🎥😉 Le conseil a élu Mme Béatrice LATOUCHE maire de la […]

Les actualités

Déchetteries : Reprise des horaires habituels

INFO ℹ️ Le Syndicat Mixte du Val de Loir reprend ses horaires habituels dans les déchetteries. Depuis aujourd’hui, les déchetteries sont à nouveau ouvertes aux horaires habituels et selon les mêmes modalités qu’avant la période de confinement. 🚗♻️ Renseignements : 02 43 45 23 78 ou http://www.syndicatvaldeloir.fr/

Les actualités

Conseil municipal (25 mai 2020 à 20h, Salle Girard)

Le conseil municipal de la commune nouvelle aura lieu LUNDI 25 MAI à 20H. En application des règles gouvernementales de distanciations sociales, le conseil aura lieu à huis clos à la salle Girard, au Lude. 📺 Rendez-vous sur votre page facebook Ville Le Lude pour assister à la retransmission en direct.

Les actualités

Réouverture de la maison des artistes samedi 23 mai.

Le Lude : Réouverture de la maison des artistes ! 🧑‍🎨 Votre maison des artistes rouvre ses portes à partir du samedi 23 mai ! L’entrée des visiteurs se fera par la porte principale, une sortie supplémentaire sera ajoutée au lieu. Un sens de visite sera indiqué pour éviter toute promiscuité entre les visiteurs. A cette […]

Les actualités

Réouverture des cimetières : Mardi 2 juin

Chères Ludoises et chers Ludois, les cimetières de la commune rouvriront leurs portes sans restriction à compter du 2 juin 2020. Merci de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale lors de vos visites.


Contacts

Contacts

Mairie du Lude                        
Place François de Nicolaÿ      
72800 Le Lude                         
Tél : 02 43 94 60 04                 
Fax : 02 43 94 93 82

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude
15 rue Kléber Vaudron
Dissé-sous-le-Lude
72800 Le Lude
Tél: 02 43 94 68 04
Nous contacter

Horaires d’ouverture au public

Horaires d’ouverture au public

Mairie du Lude

Le lundi : 9h00 à 12h00 

Du mardi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30

Le samedi : 9h00 à 12h00

 (Fermée le premier samedi de chaque mois)

 

Mairie Annexe de Dissé-sous-le-Lude

Lundi et jeudi : 8h30 à 11h30

Samedi : 9h00 à12h00

 

 


Entre Loir et Marconne

Le bulletin
Municipal, une
véritable source
d'information mensuelle !


×
MENU