Dissé-sous-Le-Lude • Programme
09h45 – Rassemblement Place Kléber Vaudron
10H00 – Cérémonie au Monument aux Morts avec dépôt de gerbes, appel des morts dont le nom est inscrit sur le monument, lecture du message du ministre des armées, et visite au cimetière pour honorer les tombes des Morts pour la France.
10H30 – Vin d’honneur dans la salle des fêtes offert par la municipalité
13H00 – Repas des anciens combattants au « Petit Savigné » à Savigné sous le Lude.
Le Lude • Programme
09H50 – Rassemblement place des VRCNTF devant le vieux cimetière pour un dépôt de gerbe au monument aux Morts du cimetière.
10H20 – Regroupement devant la Mairie pour gagner en défilé l’église St Vincent avec les pompiers et l’harmonie municipale.
10H30- Office religieux suivi du défilé vers le Monument aux Morts, Place François de Nicolaÿ en empruntant la rue d’Orée, la Place Neuve et la Rue du Boeuf.
11H30 – Cérémonie solennelle et protocolaire avec montée du drapeau tricolore, lecture du message du Ministre des Armées, dépôt de gerbes,appel des morts pour la France lors de la seconde guerre mondiale figurant sur notre Monument aux Morts, remises de décorations. Clôture de la cérémonie commémorative par un vin d’honneur offert par la municipalité.
12H00 – Exposition en Mairie avec des documents datant de la libération de la commune le 12 août 1944 (Organisé par l’association «Le Lude en Images»)